Les Hébergements Insolites du Domaine de La Tuilière

Découvrir la région

Découvrir la région : visiter, explorer, vadrouiller…



Entre Toulon et Draguignan, aux portes du Massif des Maures et du Mont Coudon, le petit village de Carnoules est situé entre vignes et collines, il est idéal pour sillonner la région.


Via l'autoroute A57, Toulon et Hyères sont à seulement 30 minutes et Aix en Provence est à 1 heure via l'A8. 

Carnoules fait partie de ces villages provençaux loin des sentiers battus, où les parfums d'herbes aromatiques mêlés au chant des cigales vous rappellent que vous êtes en Provence.

Le village de Carnoules



Village du Cœur du Var, Carnoules est une ancienne cité de cheminots. Elle résonne encore du brouhaha des voyageurs qui attendaient au buffet de la gare que leur train reparte. Carnoules conserve aujourd'hui encore les traces de son passé ferroviaire. Elle est le point de départ du train touristique qui sillonne le centre Var jusqu'à Brignoles. Le visiteur découvre la campagne varoise, au rythme des passages à niveau, loin de la circulation automobile.

Le Village des Tortues



Ce centre pédagogique et de conservation unique en son genre, destiné à la protection des tortues rares et menacées, accueille à Carnoules une cinquantaine d'espèces du monde entier dont la tortue d'Hermann, l'emblématique tortue de la forêt des Maures.

Le Massif des Maures



Ce massif est l’une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Blottis à ses pieds ou accrochés sur ses flancs, 26 villages se partagent ses faveurs. De Hyères à Fréjus, il s’étend sur près de 60 km, soit près d’un quart du département, dont une grande partie de la côte. Recouvert de chênes lièges et de châtaigneraies, Les Maures offrent une grande variété de paysages pour les balades, à pied ou à cheval.

L'Abbaye du Thoronet



L'Abbaye du Thoronet est une véritable merveille cachée au cœur de la forêt méditerranéenne. Classée « Monument Historique », elle est, avec Silvacane et Sénanque, l'une des trois abbayes cisterciennes de Provence. L’abbaye possède une architecture et une acoustique unique en France.

Les Menhirs du Plateau Lambert



Ces 2 menhirs, inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, sont les 2 plus grands mégalithes de ce type connus en Provence.
Situés à Collobrières, ces blocs monolithes taillés dans un banc de gneiss local mesurent 3m15 et 2m82 de hauteur. Ils peuvent être attribués à une période comprise entre la fin du Néolithique et l'Age du Bronze.

Sillans-la-Cascade



C’est en traversant Sillans-la-Cascade qu’on s’aperçoit du caractère perché de ce charmant village. De la route qui le borde on aperçoit, enfoui dans la verdure, les murs d’enceinte et les tours du château médiéval. Le village est entouré de verdure, avec la Bresque qui coule à proximité. Non loin, la superbe cascade qui coule en contrebas confère au village magie et fraîcheur. Un belvédère a été aménagé pour l'admirer de toute sa hauteur.

Les Îles d'Or



Joyaux de la Méditerranée, on les appelle les Îles d'Or, et elles portent bien leur nom : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, au large de la côte varoise, sont de véritables paradis pour les amoureux du calme et de la nature. Faune et flore terrestres et sous marines et douceur du climat se conjuguent pour faire de cet archipel un lieu enchanteur.

Plage de l'Estagnol



Située sur la commune de Bormes-Les-Mimosas, sur une propriété familiale préservée depuis 1830, terre du Domaine de Brégançon, la pinède ombragée du parc de l’Estagnol borde une belle plage sauvage de fin sable blanc. C'est l'une des plus belles plages de sable fin de la Méditerranée. Son lagon apprécié pour son aspect sauvage et  son eau cristalline, permet de marcher longtemps et facilite la baignade des tout petits.

Le Lac de Sainte-Croix



C’est le plus grand lac des lacs du Verdon. Sa superficie est de 2 200 hectares. Sur ce lac artificiel, la couleur émeraude de l’eau donnera envie au plus grand nombre de s’y baigner et de profiter des plages le long des rives. Toutes les activités nautiques habituelles peuvent être pratiquées : du pédalo, au kayak, à la planche à voile ou encore de la pêche et du catamaran.